L'association de tous les motards, enfin presque ...
Menu
× Ceci est une en-tête optionnelle pour la Boîte à idée.

file Retour aux 90 kms/h, qu'en pensez-vous ??

• CHIPIE
  • Portrait de CHIPIE
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #1155 par CHIPIE
Réponse de CHIPIE sur le sujet Retour aux 90 kms/h, qu'en pensez-vous ??
Pour le retour aux 90 km heure.
Certaines routes en mauvais état et le "festival" de gravette représentent par contre un réel danger. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bequillou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• le blaireau
  • Portrait de le blaireau
  • Trésorier
  • Trésorier
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #1157 par le blaireau
Réponse de le blaireau sur le sujet Retour aux 90 kms/h, qu'en pensez-vous ??
Bonjour,

Bien sur que je suis pour l'annulation simple du 80km/h sur toutes les routes de France, quelles soient départementales ou Nationales, que les politiques acceptent enfin le choix des français et remettent de l'ordre dans tout cela.
A  80 on regarde le compteur et la route, c'est aussi dangereux que le téléphone.....plus de concentration, en plus c'est effectivement une pompe à fric et non un levier pour la sécurité, si on analyse en profondeur les stats on voit que le 80 ne change rien car ces dix km/h effectivement diminuent la distance de freinage mais roulons donc à 30 et on diminue encore plus la distance mais cela ne veut pas dire que chaque distance diminuée change le nombre d'accident, c'est de la théorie de science fiction....Ces personnes veulent simplement se faire plaisir le temps de leur mandat.
C'est une augmentation indirect des impôts  (amendes), ils ont allumés une mèche qui a donnée naissance à un mouvement de révolution......aujourd'hui un peu calmé mais attention chaque volcan en sommeil se réveillera une deuxième fois et là les politiques ne veulent pas l'entendre.

Mais, je serai là lors du réveil, c'est certain.....

Quand à l'état des routes........ il est tout a fait possible de gravillonner et de compacter correctement ce matériaux puis de balayer et récupérer le surplus tant qu'il est propre pour réutilisation, cela évitera bon nombre de chutes de motards et aussi de voitures dans les fossés, Une signalisation préventive aussi pourrait aider les utilisateurs , au lieu de se retrouver sur ces tronçons mal ou pas signalés du tout. Mais là, pas de verbalisation, on touche pas, pas de vagues... il arrive aujourd'hui en France des regroupements de plaintes ........je pense que bientôt nos conseil généraux vont aussi se retrouver confrontés à cela.....et là........

Merci de m'avoir lu et écouté.

• Bequillou
  • Portrait de Bequillou Auteur du sujet
  • Présidente
  • Présidente
  • "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit"
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #1160 par Bequillou
Réponse de Bequillou sur le sujet Retour aux 90 kms/h, qu'en pensez-vous ??
MERCI pour vos réponses et argumentaires qui nous permettront d'étayer le débat lundi.

De mon côté je suis "Pour le retour aux 90 kms/h"
- le 80 est trop difficile à tenir,
- l'attention n'est pas soutenue,
- nous n'avons pas "d'options" comme sur les voitures, ce qui nous oblige à être attentifs à notre compteur alors que nous devons avoir un regard concentré sur notre route et les dangers inhérents
- voir au niveau pollution en roulant à 80, nos moteurs sont-ils adaptés ?

En effet pour la gravette, re re re soulignons encore ce danger aux acteurs de la sécurité routière !

• baudil
  • Portrait de baudil
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #1161 par baudil
Réponse de baudil sur le sujet Retour aux 90 kms/h, qu'en pensez-vous ??
J'allais commencer mon post par "Bonjour les hypocrites" mais je crains que ceux qui ne me connaissent pas le prennent mal, et les autres aussi ..... :D 
Mais en fait comme ça ne me pose pas trop de problème .... 

BONJOUR LES HYPOS ...
80, 90 ..... bref que dire! depuis quand une limitation de vitesse globale régule l'accidentologie
- Maintenez le 80Km/h sur la RD18 le long du barrage et vous serez vraiment dangereux.
- Roulez à 80 ou 90 entre Saint-Paul et Montvert et vous aurez le temps de comptez les vaches ...

Tous ça pour dire que dans le monde de casimir on devrait avoir une limitation de vitesse adaptée à chaque configuration et c'est pas dur à mettre en place... mais revenons au sujet 80 ou 90 sur les RD et sur quelle RD mais pas sur la RN122 (ouais c'est pas une blague...)
- Pour faire concret, que l'Etat rétrocède la RN122 au département
- Si le département à réellement la main sur la limitation de vitesse, application d'une limitation à 110 sur l'ensemble des RD (ou 90 si on ne peut pas plus) avec une signalétique adapté aux zones dangereuses (ce qui exite dès qu'on rentre dans un village, et mafois c'est assez simple et respecté :D )
- Une signalétique temporaire suivant les évolutions des conditions (gravillons, route déformée, météorite ....)

J'aurais tan d'autres chose à dire ... mais après c'est trop long (je sais que j'ai déja perdu la tambouille après le cinquième mot .... :D )

Bon courage pour vous faire entendre, après de là que l'on vous écoute, c'est autre chose!!

En espérant que mes quelques pics vous permettent d'apporter une réelle réflexion et de ne pas débattre sur une question purement politique

La vitesse, c'est dépasser
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par baudil.

• N0N0
  • Portrait de N0N0
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #1162 par N0N0
Réponse de N0N0 sur le sujet Retour aux 90 kms/h, qu'en pensez-vous ??
pour moi il y a effectivement 2 types de départemental à identifier.
Les "grosses", celles de Montsalvy, d'Argentat et Mauriac. Là le 80 est une aberration, surtout qu'il s'agit de routes où roulent des poids lourds, et qu'on se retrouve à ne pas pouvoir doubler, ou avec des gens qui roulent à 75 et les PL qui collent au cul, c'est juste dangereux.
Et pour toutes les autres faut être honnête, c'est pas là où sont nos amis des forces de l'ordre et c'est pas là où on peut dépasser le 80 (je parle usager en général).

Donc pour moi remettre le 90 partout améliorera la circulation sur les RD principales où il y a du traffic, et ne changera pas grand chose sur les autres, donc je suis pour. Surtout quand on voit l'argent qui a été dépensé sur la D120 pour avoir une route droite et sûre ...

• la tambouille
  • Portrait de la tambouille
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #1163 par la tambouille
Réponse de la tambouille sur le sujet Retour aux 90 kms/h, qu'en pensez-vous ??
baudil t'es le meilleur :):):):):):):):)
baudil président ,baudil président ,baudil président ,baudil président ,baudil président , mais pas de l'amc 15 :):):):):):)

je suis responsable de ce que je dis , pas de ce que tu comprends
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par la tambouille.

Modérateurs: N0N0

Nos partenaires